Un Noël scandinave en noir et blanc chic
Bonjour bonjour,
Alors je ne sais pas si chez vous c’est déjà le cas, mais avec la Saint-Nicolas qui a pointé le bout de son nez, moi, ça y est : je suis dans l’ambiance ! Les guirlandes scintillent, les chants de Noël se mêlent aux conversations… et les chocolats ne sont jamais bien loin !
Cette année, j’avais très envie d’apporter des touches de noir dans la déco de Noël. Au début, j’hésitais : peur du trop sombre, de la faute de goût, de casser la magie lumineuse de la saison. Pourtant, bien dosé, le noir peut être d’une élégance folle.
Associé à une touche scandinave, le duo fonctionne à merveille : bois clair, blanc, cuivre, lin naturel… tout s’équilibre. Le style reste lumineux, épuré, mais avec du caractère.
Sur Pinterest, j’ai rassemblé plusieurs inspirations qui m’ont fait craquer :




Hege in France/Carnets parisiens
Ces images me font presque regretter de ne pas avoir osé plus tôt ! Si vous aimez ce style, vous pouvez aussi jeter un œil à mon article sur 100% home déco pour Noël — il complète parfaitement ce thème.
L’esprit scandinave, c’est avant tout une harmonie entre simplicité et chaleur, un équilibre entre lumière et contraste. Une bougie, quelques branchages, une suspension en papier noir, et le tour est joué.
Sélection Noël scandi black
Ma sélection déco pour un Noël scandi black :
- Bougies noires
- Maisons en bois à peindre
- Suspension papier étoile
- Casse noisettes noires et dorées
- Plaid en laine gris clair
J’espère que cette inspiration “Noël scandi black” vous aura plu ! Et vous, oseriez-vous le noir pour les fêtes ? ♥





Emma
Love!J’adore!
Tu as des goûts incroyables, c’est épuré,cosy,chic,moderne
Tu as ta personnalité bien à toi
Je te fais de gros bisous
Coralie
Oh merci beaucoup ton commentaire est adorable, ça me touche beaucoup.
Bises et belle soirée ♥
Laura VGP
J’aime forcément, tout est réuni, noir, style scandinave, je veux TOUT ahahahahah
Coralie
Tu sais qu’une fois ce billet terminé, j’ai regretté de ne pas avoir osé 😀
Aline - Boutique de créateurs
Très belle sélection, cette « couleur » donne un côté plutôt classe!
Aussi difficile à croire, le noir ferait très bien dans une déco tant que tout n’est pas noir! x)