Addiction Paper Toy

A la maison, on aime beaucoup l’art du pliage et notamment les origamis, j’avais d’ailleurs parlé il y a quelques temps d’un livre qui ne me quitte plus quand j’ai envie de réaliser des petites fleurs ou autres petites décorations en papier.

paper toy 4

 

Donc forcément quand j’ai vu circuler les petits Paper Toy sur la toile on n’a pas hésité longtemps. Seulement je ne pensais pas que ça allait piquer à ce point la curiosité de ma petite demoiselle.

Ces petits jouets en papier dans le sens littéral du mot prennent une fois découpés, pliés, et collés la forme de petits personnages. On trouve facilement un tas de gabarits sur différents sites. Et je dois dire que c’est une chouette occupation quand le temps est gris comme avant hier, hier, aujourd’hui….Oui je l’ai mauvaise !

paper toy 2

 

Donc en gros il suffit simplement de télécharger, imprimer et d’avoir en sa disposition de la colle et des ciseaux. Pour le coup en plus d’occuper les enfants ça agrémente joliment un étagère ou un bureau.

paper toy

paper toy 1J’ai tenté de reprendre un gabarit et de le modeler à ma manière pour en faire un calendrier. Du coup je vous le mets à imprimer si ça vous tente :

calendrier kawaii

paper 3

Je vous mets les liens de deux sites où on a pu en télécharger rapidement :

les lettres de l’alphabet
les petits animaux et figurines

Passez un bon dimanche !

Comments

  • 3 août 2014
    reply

    Mais c’est trop mignon ! Et c’est une belle activité pour les enfants 🙂
    Merci pour les liens je vais de ce pas tester 🙂

  • 4 août 2014
    reply

    C’est trop choupi! Et le calendrier est une jolie idée (ça change du calendrier de la poste, hum hum) 🙂

  • 7 août 2014
    reply

    rho ils sont trop mimi ces petits animaux en papier! c’est adorable!

Leave a Comment