DIY cadeau de naissance : des petits oiseaux dans une bonbonnière

Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention au phénomène des naissances en cascade (ahem…pas trouvé d’autre terme…). Quand une personne de votre entourage attend un bébé et bien c’est un peu comme si c’était contagieux et en moins de 2 vous vous retrouvez (non non je ne suis pas enceinte) à avoir 2, 3, (4 ?) futures mamans autour de vous.

Et ben là bim ! 2 ans que ça dure, 2 ans que tous les 3, 4 mois y a un pioupiou qui naît. Pour ma part, je n’ai rien contre les pioupious bien au contraire, là où ça coince ce sont pour les cadeaux. Il y a les listes qui facilitent la tâche mais j’aime bien, en plus du cadeau « utile », apporter mon petit clin d’oeil sauf que quand les naissances s’additionnent au fil des mois, mon inspiration flanche.

Je suis donc partie à la recherche d’une idée et c’est un billet de Saint Valentin qui m’a aidé à trouver l’inspiration… J’aime beaucoup quand une scène se retrouve sous cloche ou comme là dans une jarre. Ca demande certes plus de minutie mais je trouve ça assez poétique.

diy cadeau de naissance 1

Par contre le mot d’ordre était « homemade maximum », en effet je voulais vraiment faire tout de mes petits doigts.

Alors pour cela il vous faut :

diy cadeau de naissance 04

– 1 bonbonnière, 1 jarre (la mienne vient de chez Maison du Monde)
– de la pâte fimo ( rose pastel 205, vert pastel 505, violet, chair 43)
– une branche,
– du tissu,
– du ruban,
– du papier coloré,
– de très petites billes,
– du coton

Le pas à pas :

Récupérez une branche assez fine et coupez-la au sécateur de sorte à ce qu’elle entre dans le bocal, je me suis arrangée pour qu’elle soit un chouilla trop grande car je préfère la rentrer légèrement en force plutôt qu’elle ne soit trop courte et là c’est foutu.

Coupez dans vos feuilles à motifs des triangles et percez-les de part et d’autre avec une aiguille pour y faire passer le fil. Accrochez ensuite votre guirlande sur la branche.

diy cadeau de naissance 00

Commencez à modeler toutes les parties de vos oiseaux. Pour le corps, j’ai simplement fait une boule et j’ai aplatie une partie que j’ai ensuite affiné pour obtenir la queue. Utilisez un cure-dent pour faire des trous au niveau des yeux. Mettre vos petits modelages au four à 110° pendant 30min.

Une fois la pâte fimo refroidie, on va assembler nos pioupious avec le pistolet à colle et un picot en bois pour glisser de la colle.

diy cadeau de naissance 01

Mettre dans le fond du bocal un peu de coton. Glissez la branche dans le bocal puis fixez-la à l’aide d’un pistolet à colle. Ajoutez les oiseaux.

diy cadeau de naissance 02

En finition, j’ai collé mon tissu (coupé en bande au préalable et replié sur lui-même pour éviter de coudre), et enfin j’ai ajouté le flot sur le haut de la bonbonnière.

diy cadeau de naissance 03

Voilà mon petit présent fait main est terminé, vous l’aurez deviné il s’agit d’une petite fille 😉 et dans 2 mois rebelote un petit loulou très attendu arrive !

diy cadeau de naissance 07

diy cadeau de naissance 06

diy cadeau de naissance 05

Passez une très belle fin de journée !

Comments

  • 11 juin 2015
    reply

    oh la la mais il est super ce cadeau DIY o_o! quelle belle idée 😉

  • 12 juin 2015
    reply

    C’est magnifique, je garde l’idée dans un coin de la tête !!!

  • 12 juin 2015
    reply

    Trop mignon, j’aimerais bien qu’on m’offre un cadeau de naissance comma ça moi 🙂

  • 13 juin 2015
    reply

    trop mignon, je regrette de pas avoir de cadeaux de naissance à faire, mais je le garde en tête, je suis fan !

  • 14 juin 2015
    reply

    C’est vraiment très joli et je suis une adepte des petits oiseaux, il n’y a qu’à regarder la bannière de mon blog. Pas de naissance de prévu autour de nous pour l’instant !

  • 14 juin 2015
    reply

    Ooohhhh, c’est vraiment joli, tellement poétique ces petits oiseaux ! Cette petite fille sera bien entourée …

  • 15 février 2021
    reply
    ilan vargas

    PreciO muy creativo y buen gusto en combinacion de coLores”tierno”felicidades

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()