
Diy : Couronne de fleurs brodées
Hello,
Je crois que je me suis emballée la semaine passée. On y était presque ; un grand soleil, pas de nuage dans mon champ de vision, alors j’ai pris ça pour un message de dame nature qui me disait » Vas-y bébé c’est bon, sors les fleurs, on y est, c’est le printemps ! » Bah figurez-vous que la fourbe m’a fait un sale coup ! On n’y est pas du tout, il fait même super gris, super froid et par moment il crachote un truc.
Je fais comment du coup avec mon diy du printemps, ben je jouerais bien aux abonnés absents comme le printemps tiens ! Mais non je ne suis pas comme ça à baisser les bras à cause d’une nana qui ne tient pas ses promesses. J’ai dû trouver un moment où le temps me laissait un répit pour couper mes fleurs qui s’étaient, ne nous le cachons pas, pris un méchant coup sur le pétale, la pluie elles n’aiment pas trop ça les fleurs de prunus.
Bref j’ai réussi tant bien que mal à chopper quelques fleurs qui avaient résisté et je suis vite rentrée sans demander mon reste parce que le printemps, ce n’est pas pour cette semaine.
Le matériel qu’il vous faudra :
- 1 tambour à broder
- du tulle sombre
- des ciseaux
- du fil noir
- une aiguille
- des petites fleurs séchées et des fleurs fraîches type fleurs de Prunus et du gypsophile
Ce diy n’est franchement pas compliqué, il demande juste un peu de patience. On commence par mettre le tulle en place sur le tambour à broder.
Puis on place les premières fleurs le long du cercle. J’ai fonctionné par espèce mais c’est comme vous le souhaitez.
Une fois mes gypsophiles placées, j’ai piqué l’aiguille vers le haut pour faire ressortir le fil et j’ai repiqué vers le bas de sorte à entourer ma tige et la bloquer.
J’ai procédé ainsi pour toutes les fleurs, c’est là où je parle de patience…surtout quand on est doué comme moi avec une aiguille…
Et puis doucement, on se rend compte de ce qu’il faut ajouter ou non suivant si vous souhaitez une couronne chargée en fleurs ou au contraire quelque chose de plus épuré.
Allez, je vous souhaite de passer une excellente journée !! Le printemps n’est aps encore là p’têt la semaine prochaine
vitalaurea
Ca a l’air tout simple à faire mais le résultat est superbe! Merci pour cette astuce!
Le Bloc-Notes de Carmen
l’avais vu son ton insta un aperçu et bien le résultat est superbe, j’aime beaucoup. Merci pour ce petit DIY d’actualité avec la jolie saison !
Nanolifestyle
Le rendu est méga impressionnant mais ça doit malheureusement pas durer si?
Lilouuuu
Elle est très jolie cette couronne de fleur, je la reproduirai que le printemps sera réellement là ( * rire nerveux )
Bisou ma belle
Clémentine
Wow C’est superbe ! Ca représente un travail énorme. C’est pas le printemps mais avec ta couronne on y est presque !
Euh juste par curiosité, ca tient combien de temps ?
marionromain
Que c’est joli, léger et doux ! <3
Eugénie
Je trouve ça vraiment canoooon! Une super chouette idée réussie !