Diy : Customiser un jean blanc

Hey ! J’espère que vous avez la forme ! L’autre jour en triant mon armoire, je suis retombée sur mon vieux jean blanc qui a un peu plus de 10 ans. Sur le moment, j’ai failli le donner pourtant j’adore sa coupe mais il avait une poche abîmée. J’ai réfléchi et je me suis dit qu’en le réparant et dessinant un motif au niveau de la poche on y verrait que du feu. Le truc c’est qu’une fois que j’ai un stylo en main on ne m’arrête plus…

Du coup aujourd’hui je reviens avec un diy hyper simple où il ne vous faudra que 2 produits ; un vieux jean blanc ou au pire celui-là qui n’est pas trop cher et bien sympa niveau coupe et des feutres pour tissus. J’ai opté pour des motifs dans l’esprit line art vraiment facile à réaliser. D’ailleurs j’ai dessiné le jean recto verso pour que vous puissiez vous inspirez du modèle.

Le matériel qu’il vous faudra :

Le pas à pas :

Repasser correctement votre jean pour éviter au maximum les plis. Glissez un carton dans le jean à l’endroit où vous allez dessiner pour éviter que ça ne traverse le temps de réaliser vos motifs. Imprimez le gabarits pour vous aider et commencez à reproduire les motifs.

Petite astuce : je me suis d’abord entraînée sur une vieille serviette en coton pour me faire la main et voir comment le tissu et le feutre se comportaient.

Une fois vos dessins terminés, repassez à nouveau votre jean pour fixer les motifs. Ces stylos sont résistants à 60° au lavage donc aucun souci pour utiliser votre jean comme n’importe quel autre vêtement.

J’espère que l’idée vous aura plu. Je vous dis à très vite !

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()