DIY : Organiseur mural

Avec ce début d’année scolaire qui a démarré de manière très dynamique et chargée, j’ai besoin de ma raccrocher à tout un tas de choses qui pourraient me permettre de compartimenter les tâches à réaliser. Je sais que je suis efficace quand je peux me reposer sur des to do list, des planning Kanban, etc.. Je fonctionne également très bien avec les vieilles techniques. Les outils, applis, logiciel de système de rdv et d’organisation ce n’est pas pour moi. J’aime crayonner, griffonner, lever la tête et avoir tous mes rdv pros juste sous les yeux.

Après avoir vu différentes idées sur Pinterest, j’ai eu envie de réaliser un organiseur mural en plexiglass en l’habillant avec le Vinyle adhésif de Cricut. J’ai une Cricut Joy depuis presque deux ans et je m’en sers au moins une fois par mois. Elle m’est d’une grande utilité aussi bien pour les projets pros que persos. Et le modèle Joy me convient parfaitement du fait de sa petite taille que je peux facile manipuler et ranger. Et sa petite taille n’enlève en rien sa capacité à m’aider dans de jolis projets personnalisables.

Le matériel qu’il vous faudra :

Pour la création du design des lettres :

Lorsqu’il s’agit de créer ce type design, il faut avant tout imaginer ce qui pourrait être le plus intéressant pour vous. Pensez en priorité à ce dont vous avez besoin. De mon côté, je savais que je voulais l’utiliser dans mon bureau et avoir une vision globale de la semaine. J’avais également besoin d’une zone de « to do list ». Mais si vous souhaitez le mettre dans votre cuisine, il pourra vous aider pour la planification des repas ou la liste des courses par exemple.

Commencez par créer votre design sur le logiciel Cricut Design Space. Au préalable, je suis allée sur Dafont pour trouver le style de polices que je voulais. Une fois téléchargées, j’ai pu les travailler sur le logiciel. J’ai mis toutes les lettres à l’envers car je voulais que le vinyle soit sur le dessous du plexiglass ; l’écriture et l’effacement à sec sont ainsi plus simples.

Ensuite, j’ai placé le papier vinyl dans la Cricut et c’est parti pour la découpe.

Sur le tableau en plexi, j’ai tracé toutes les lignes au feutre effaçable pour avoir une idée précise de l’emplacement des futures lettres et cases à placer.

Une fois les lettres découpées à la Cricut Joy, retirez le surplus inutile délicatement.

À l’aide d’un scotch, couvrez soigneusement vos lettres puis collez-les à l’emplacement désiré sur le plexiglass. Aidez-vous de la spatule pour évitez les bulles. Retirez délicatement le scotch.

Une fois tous les mots en place, j’ai ajouté des lignes noires également réalisées à la Cricut Joy. J’ai effacé toutes mes lignes noires au feutre avec une solution hydroalcoolique.

Pour finir, j’ai utilisé une perceuse pour percer des trous dans les coins de la planche, puis j’ai fixé la planche au mur et j’ai ajouté les cache vis. J’y ai ensuite placé les blocs notes adhésifs. Je les ai divisé en trois pour que ça ne soit pas trop lourd et que les posts it tiennent. Il ne me reste plus qu’à remplir ces petites cases mais ça ça devrait être rapide…

Je suis vraiment satisfaite du résultat.

Est-ce que vous êtes adeptes de ce type de planner ?

Je vous dis à très vite !

Comments

  • 2 octobre 2021
    reply
    meli

    Coucou Coralie, tu as toujours de supers idées et tes photos donnent envie de s’Y mettre 😉
    Je trouve les planners bien pratiques aussi, celui-ci est visuel et donc à partager avec notre entourage pour mieux s’organiser! Pas de cricut de mon côté pour l’instant mais une machine à découpe manuelle que j’adore utiliser, ça change tout… Encore Merci pour tes idées, bisous.

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()