le blanc en déco pour l'été

Le blanc en déco pour l’été

erAvec ces derniers mois pluvieux, on attend l’été avec impatience. Et de mon côté, j’ai déjà fait entrer le printemps dans ma maison en allégeant tout ce qui est textile. Ceci étant, l’été est la saison parfaite pour apporter cette luminosité qui nous a tant manqué. Une couleur suffit a changé la donne ; le blanc. Cette teinte apporte fraîcheur mais va aussi illuminer notre espace de vie. Ses gros avantages ; le blanc est intemporel et se marie avec tout.

Et même si le blanc n’est pas à proprement parlé une couleur, nous allons voir comment l’accueillir dans nos maisons ou appartements que ce soit dans la chambre, la salle de bain ou le séjour.

Du blanc pour tous les styles d’intérieur

À première vue, lorsqu’on parle de blanc en déco, on va de suite penser au style scandinave mais aussi au cottage de bord de mer. Cependant, le blanc sait également y faire dans les intérieurs contemporain, les lofts industriels. Il a sa place dans tous les styles de déco de part son intemporalité et sa neutralité.

maison-lumineuse-deco-voyage-liliinwonderland-salon
cuisine-blanche-frenchie-c
le blanc en déco pour l'été

On commence par peindre les murs

Pour créer une atmosphère estivale avec du blanc, la première étape est de peindre ses murs de cette même teinte. Elle va apporter cette fraîcheur rechercher et va agir comme une toile vierge où l’inspiration va se mettre en marche. Les murs blancs vont permettre de faire ressortir nos meubles et accessoires déco. Il existe une jolie palette de nuances de blanc (blanc de lin, coquilles d’oeuf, crème,..). À vous de voir si vous préférez des tonalités chaudes ou froides. Vous pouvez également opter sur l’option monochrome, un parti pris sur lequel vous pourrez jouer avec les différentes nuances de blancs.

Capture d’écran 2024-06-12 à 16.49.14
Capture d’écran 2024-06-12 à 16.57.44

Des matières chaudes en association

Il n’y pas que sur les murs que le blanc a sa place. Le blanc montre son pouvoir à travers les matières. On choisit du lin blanc pour un intérieur moderne afin d’adoucir le côté minimaliste. Opter pour du bois patiné au sol pour réchauffer un séjour s’avère être une bonne solution. On préfère aussi un canapé en bouclette immaculée pour apporter de la texture.

Le blanc en déco sait capter l’attention mais également se faire discret tout en insufflant un vent d’été. Il se marie à ravir avec le rotin, le bois légèrement doré, la céramique audacieuse et coloré, une magnifique plante verte ou un tableau pop art .

le blanc en déco

492f894462bfd3eb3cf02b778ac0fd73
Capture d’écran 2024-06-12 à 15.32.58

Cet été, on ose et on s’amuse à découvrir cette couleur pour apporter de la légèreté à notre intérieur. Et voici une sélection d’objets et accessoires déco comme des lampes, plaids, bougeoirs, plateaux dans les nuances blanches histoire de vous donner de l’inspiration

J’espère que cet article vous aura apporté des idées sur la façon dont vous pourrez apporter de la fraîcheur pour l’été à votre intérieur avec le blanc en déco que ce soit  sur les murs, le sol ou en accessoirisant. Je vous dis à très vite.

Leave a Comment