Biscuits de Pâques décorés

Biscuits de Pâques décorés à l’aquarelle

Je reviens avec un nouveau diy de pâques mais gourmand cette fois-ci. J’avais envie de biscuits joliment décorés à offrir pour Pâques mais également pour mettre sur la table pour le goûter. Quelque chose de printanier et coloré mais sans le gros travail de la poche à douille qui pour ma part me prend vraiment trop de temps. Et après avoir écumé Pinterest, j’ai vu quelques exemples de sablés peints à la main, j’ai adoré l’idée.

Ce qu’il vous faudra pour :

– Les biscuits : 

Je suis partie sur cette recette qui est une valeur sûre. À la place de la poudre de cacao j’ai mis de la poudre de coco mais vous pouvez mettre de la poudre de noisette ou d’amande, c’est selon vos goûts.

– Le glaçage royal :

Pour environ 300 g de glaçage :

  • 50 g de blancs d’œufs pasteurisés ou les blancs de trois gros œufs
  • 250 g de sucre glace tamisé (poids des blancs x5)
  • Un filet de jus de citron

– Le décor :

 

Biscuits avec un glaçage royal et peint à la main avec des colorants alimentaires

La recette :

– Pour le glaçage :

Lorsque vos biscuits ont complètement refroidis, vous pouvez commencer à préparer votre glaçage royal. Pour cela, versez vos blancs d’œufs frais dans un saladier, ajoutez un filet de citron.

Tamisez le sucre glace dans un cul de poule.

Versez une petite partie du sucre dans les blancs. Fouettez à faible vitesse au début. Quand le sucre est dissout dans les blancs, passez en vitesse moyenne et mélangez environ une minute trente. Ajoutez du sucre glace tamisé (environ un tiers de la quantité) et répétez ce procédé jusqu’à avoir tout utilisé.

La glace royale est prête quand elle est brillante, épaisse, crémeuse et qu’un bec se forme à l’extrémité du fouet.

Si elle ne se tient pas, ajoutez du sucre, fouettez à nouveau. Dans le cas où elle serait trop épaisse, ajoutez une cuillère à café d’eau, fouettez, vérifiez et ajustez.

– Pour la décoration des biscuits :

Avant de commencer à peindre, faites des tests au préalable avec les colorants alimentaires pour voir quel mélange vous pourrez obtenir.

Concernant mes mélanges ; pour obtenir un orange, j’ai mis 1 goutte de rouge et 2 gouttes de jaune. Pour le vert , 4 gouttes de jaune et 1 goutte de bleu mais le mieux est de faire vos propres essais.

Réalisez la peinture par couleur. Peignez tous les biscuits avec le mélange vert en commençant par l’herbe, puis les tiges et ensuite changez de teintes et réaliser les fleurs.

Une fois votre scène peinte, laissez sécher puis faites les finitions au feutre alimentaire noir.

Biscuits avec un glaçage royal et peint à la main avec des colorants alimentaires

J’ai adoré créer les peintures à l’aquarelle sur les biscuits, c’est simple et ludique. Maintenant à vous de jouer avec les fleurs et les couleurs qui vous inspireront.

Je vous dis à très vite.

 

 

 

Leave a Comment