Diy : réaliser un arbre de pâques
J’espère que vous passez un bon week-end. Ici c’est tout gris et venteux, de quoi chiller tranquillement.
En ce premier dimanche d’avril, je vous propose un petit diy de Pâques qui n’était pas prévu mais ultra simple ; un arbre de Pâques. Vous pourrez poser cet arrangement pour décorer votre table de Pâques ou simplement le placer sur un meuble pour ajouter une touche printanière à votre intérieur.
Le matériel dont vous aurez besoin :
- Oeufs en plastique
- Gesso
- Peinture dorée
- Peinture rose claire
- Peinture rose poudrée
- Peinture noire
- Making tape
- Ruban
- Branchages
Commencez par recouvrir vos oeufs en plastique de gesso afin que les peintures suivantes accrochent.
Une fois bien secs, mettez au 1er tiers de l’oeuf un morceau de masking tape tout autour de celui-ci pour protéger lorsque vous aller peindre. Vous pouvez, pour chaque oeuf, changer la distance du masking tape. Appliquez la peinture dorée sur la première moitié. 2 couches suffiront. Laissez bien sécher.
Retirer le ruban de masquage et veillez à ce que la peinture soit bien sèche lorsque vous aller en remettre. Cette fois, le masking tape devra être appliqué sur la peinture dorée à la limite de sa bordure.
Appliquez ensuite la peinture rose clair sur la 2ème moitié non peinte. Alternez avec la peinture rose poudrée.
Quand vos oeufs sont peints et secs, prélevez un peu de peinture noire sur votre pinceau et procédez en vous plaçant à environ 30 cm du support, tapez la virole (la partie métallique qui retient les poils) du pinceau avec votre doigts. ne tapez pas trop fort sinon vous obtiendrez de grosses gouttes.
Lorsque l’ensemble est bien sec, ajoutez le ruban aux oeufs.
Il ne reste plus qu’à trouver des branchages fleuris.
Petites info : Traditionnellement, l’arbre de Pâques doit prendre sa place la semaine avant Pâques mais pour une décoration dont les fleurs sont encore fraîche, mettez le en place le jeudi-vendredi. Il n’existe pas de règle spécifique concernant le type de branches à préférer pour faire son arbre de Pâques. Généralement, on utilise du saule tortueux, du noisetier ou du forsythia. Mais les branches de prunus, de pommier, de cognassier du japon créent elles-aussi un très bel effet décoratif, c’est d’ailleurs pour un prunus que mon choix s’est porté.
Pour d’autres diy de Pâques, c’est par ici !
J’espère que ça vous aura donné des idées pour créer votre arbre de Pâques. Je vous dis à très vite.