Déco

Des objets déco insolites

28 janvier 2016

Bonjour les Confettis,

Semaine un peu mouvementée de mon côté ou comment un simple bobo dans la cour se transforme en prise d’antibios puis retour à la case « urgences », tout est rentré dans l’ordre mais passer son mercredi aprem à l’hôpital ça n’était pas au programme avec un bon mal de crâne pour finir. Oui parce que normalement quand on va aux urgences c’est qu’on n’est pas trop en forme et donc on a besoin de calme… et bien il y avait 2 télés qui fonctionnaient toutes les 2 en même temps…l’une en face de l’autre… Une diffusait les Schtroumpfs en boucle et l’autre le top Rap….. J’ai cru devenir folle ! 2h30 dans ce brouhaha. Voilà voilà !

objets insolites bonsai 01

On revient au sujet du billet. J’ai vu passer dernièrement plusieurs objets déco insolites qui m’ont interpellé, d’un autre côté c’est un peu le principe même de l’insolite me direz-vous ! Mais parfois l’originalité frôle avec le « mauvais goût », là je suis plutôt sous le charme, pas de tout bien entendu mais certaines créations font mouche.

Comme par exemple ces petits champignons lumineux créés par Yukio Takano très poétiques et même féeriques. Ce sont des led intégrées qui font le boulot, les champignons sont ensuite plantés dans un morceaux de bois brut. Il y a plusieurs teintes et formes disponibles, par contre il est assez difficile de s’en procurer. Si vous souhaitez en voir plus c’est par ici.

objets deco insolites 02

Je suis également tombée sur ce projet fou ; le bonsaï flottant. Comme son nom l’indique c’est un bonsaï qui lévite. L’objet est composé d’une base au système électro-magnétique qui permet à une boule de mousse de flotter dans les airs. Le gros plus c’est que sur cette boule de mousse, on peut planter ce qu’on veut. Ce projet est mené par des créateurs japonais qu’on peut retrouver sur Kickstarter (plateforme américaine de financement participatif).

objets insolites bonsai

Air-Bonsai-un-bonzai-flottant-dans-l-air-5

Moins renversant mais toujours surprenant, ces bougies Pyropet Dyri qui en se consumant, nous dévoilent le squelette de l’animal représenté en bougie.

objets deco insolites Pyropet Dyri

eijIyNoLRHoKmYcADe54n1lrH2sp97uoDBQno1Y-yTQ-620x382

HkABpUKderEBd-C2cNSLaqAwz5-2ZCXhLHwL_RsdOFk-620x382

Parce qu’on approche de la Saint Valentin, j’ai trouvé cette déco vraiment originale et personnalisable à souhaits. Cette guirlande lumineuse scrabble peut s’adapter selon les occasions ou alors prendre une tournure plus classique et devenir une déco à part entière pour son salon ou sa chambre.

objets insolites scrabble 02

guirlande-lumineuse-scrabble

objets insolites scrabble 03

Et enfin, pour les amateurs de déco murales dans l’esprit industrielle, on retrouve des étagères dites intelligentes sous forme d’escalier de secours ou encore de pont suspendu.

objets deco insolites 03

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Claire la paillette 28 janvier 2016 at 15 h 06 min

    Oh j’adore les étagères! Elles sont drôles et très originales! Je n’avais jamais vu ça! (merci pour la découverte! ^^)

  • Reply Claire - 1604 28 janvier 2016 at 16 h 02 min

    J’adore la guirlande et surtout l’échelle de secours, je trouve ça génial !

    Belle journée,

    Claire

  • Reply Le Bloc-Notes de Carmen 28 janvier 2016 at 21 h 37 min

    Mais quelles trouvailles ! Franchement ! Supers idées décos je trouve ! J’espère que le projet participatif pour le bonzaï flottant marchera !

  • Reply samsha 28 janvier 2016 at 23 h 29 min

    Je suis absolument fan de tout ce que tu as proposé!!!! <3 crush, crush, crush <3

  • Reply Vesper L. 29 janvier 2016 at 8 h 52 min

    A part la bougie squelette dont je ne suis pas fan, merci pour toutes ces découvertes sympas !

  • Reply Aline - Boutique de créateurs 29 janvier 2016 at 14 h 37 min

    Le bonsaï flottant et les champignons lumineux sont juste magiques!! <3

  • Reply Petite G 29 janvier 2016 at 21 h 55 min

    J’aime tout !!! (surtout les bonsaïs et les champi !)

  • Reply Fluffy 5 février 2016 at 5 h 56 min

    Les étagères me font grave grave triper, et ça m’inspire pour ma future cuisine !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.