extracteur de jus

L’extracteur de jus : conseils et recettes pour une journée vitaminée

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fan de boisson mêlant fruits et légumes. Je fais de temps en temps des smoothies mais je trouve cette boisson un peu trop riche pour en boire au quotidien. Ce que je préfère ce sont les jus. J’en bois depuis toujours. C’est mon papy qui m’a fait découvrir cet appareil quand j’étais plus jeune et j’étais émerveillée de voir l’extracteur de jus en fonction. On s’amusait à faire des tests, souvent c’était super bon et parfois il y avait des loupés. Et je pense que l’extracteur de jus Angel a été le premier électroménager dans ma wishlist lorsque j’ai emménagé seule.

Aujourd’hui j’avais très envie de partager mes conseils, et recette pour que vous puissiez investir dans cet appareil en ayant quelques pistes.

Les avantages de l’extracteur de jus

Comme je vous le disais précédemment, je suis une adepte des smoothies mais une fois qu’on a ajouté le lait/yaourt, miel, fruits frais,… ça peut vite devenir une bombe glycémique. De plus le blender en broyant à grande vitesse, oxyde les fruits. J’ai donc revu ma copie et j’ai réduit sa consommation. Je me suis alors penchée sur les jus frais.

J’ai ainsi découvert que l’extracteur de jus protège les nutriments car c’est une extraction lente et à froid. Les jus extraits sont ainsi riches en goûts et en éléments nutritifs et contiennent peu de fibres. D’ailleurs je le constate car je n’ai jamais de souci avec mon ventre au contraire. Si vous appréciez les cures détox, cet appareil a vraiment tout bon car les jus verts ont des pouvoirs remarquables de nettoyage. Mais l’extracteur de jus n’a pas ce seul but, je lui trouve bien d’autres avantages. Mon petit neveu de 5 ans assez difficile avec les légumes et les fruits, en consomme volontiers en jus et se régale. De quoi lui apporter les besoins nutritifs.
Pour une petit idée, avec 5 poires, j’ai pu réaliser 450ml d’un jus délicieusement sucré.

Le gros plus que j’ai également pu constater c’est que le jus se conserve 24 heures et ne se sépare pas en deux phases comme peut le faire une centrifugeuse ou même parfois un blender.

extracteur de jus Angel en acier inoxydable

 

Quel extracteur à jus choisir ?

Alors pour ce genre d’appareil, j’ai tendance à vouloir investir pour avoir de l’appareillage de qualité et une durabilité. Je suis d’ailleurs rarement déçue. L’extracteur de jus Angel possède selon moi les qualités requises pour une machine dit haut de gamme. Tout en acier inoxydable, c’est un gage de qualité dans le temps et paraît en tout cas bien robuste. Chose très intéressante pour cet extracteur et non négligeable en terme de rendement ; sa pulpe en ressort presque sèche. Il est également parfait pour extraire le jus des pousses d’épinards ou autres feuilles vertes par exemple.

Idée recette à faire avec un extracteur à jus

Pour un jus dynamisant afin de contrer la fatigue hivernale voici les ingrédients qu’il vous faudra :

  • 2 oranges,
  • 4 clémentines,
  • 1 citron,
  • 1 carotte.

Cette boisson gorgée de vitamine C assurera votre énergie pour la journée. Pour davantage de recettes de jus, vous trouverez sur le site de Vanessa plein d’idées.

J’espère que cet article vous aura permis de vous apporter des réponses. Je vous dis à très vite.

 

 

Leave a Comment