DIY Calendrier de l’Avent Toutou – le calendrier parfait pour les amoureux des chiens
C’était vraiment pas prévu au programme que je revienne par ici avec un calendrier de l’Avent sachant que je vous ai proposé un calendrier de l’Avent original il y a quelque jours… Mais lorsque j’ai vu celui d’Eve, j’ai complètement craqué.
Clara adore les teckels, alors un calendrier de l’Avent Toutou, c’était juste parfait.
Voici toutes les étapes pour le recréer à la maison.
Le matériel nécessaire :
- Boite 24 cases (moi je l’ai faite avec de la récup’ car c’était trop juste pour la commander)
- Papier Canson vert
- Papier Canson rouge
- Papier Canson Vivaldi 110x75cm vert
- Papier Canson brun clair et foncé
- Feuille imprimante blanche
- Feutres Tooli Art
- Stickers flocons
- Ciseaux
- Mousse de rembourrage
Étapes de fabrication :
Prenez les mesures de votre boite et reportez les sur le papier vert, découpez celui-ci. Faites ensuite des bandes de papier blanc, rouge et vert clair de la largeur de vos casiers et collez les en alternance. Faites ensuite un quadrillage avec un feutre blanc pour obtenir 24 cases. Décorez chacune d’entre elles avec les feutres et stickers. Enfin, faites une croix au cutter sur chaque case pour prépercer le calendrier.
Commencez à dessiner les différentes formes sur les papiers de la couleur concernée puis découpez-les et assemblez-les avec de la colle. Dessinez les yeux, la bouche et les autres détails au feutre.
Remplissez votre calendrier et collez toutes les parties en commençant par les zones brunes puis terminez par recouvrir le calendrier avec votre assemblage cadrié.
Pour que les pattes, la tête et l’arrière train soit maintenu, ajoutez des carrés de mousse de rembourrage que vous collerez à la base du bois sur les endroits dédiés.
Et voilà !
Un calendrier de l’Avent unique, plein de charme et de tendresse, prêt à faire patienter petits et grands jusqu’à Noël.
Entre le papier, les textures et les couleurs, c’est un DIY simple, doux et joyeux.

