Soins corps, cheveux & visage

Concept Store Etat Pur

24 janvier 2012

Parce qu’il est temps de changer nos habitudes de consommation, certaines entreprises se penchent sur le principe de consommer moins mais mieux.

Etat pur a souhaité relever le challenge, créer des produits cosmétiques adaptés à chaque personne et à chaque type de peau avec un mot d’ordre : transparence.  Transparence sur la composition des produits, sur la provenance des principes actifs, leur mode de fonctionnement.

Alors comment ça marche ?

Etat Pur du groupe NAOS ( Bioderma et Esthederm)  présente une approche nouvelle de la cosmétique en offrant deux catégories uniques de produits, les actifs purs (A+) d’un côté, et les soins biomimétiques (B+) de l’autre. Les premiers sont conçus pour répondre de façon ciblée à tous les problèmes tandis que les seconds aident à maintenir l’équilibre de la peau au quotidien.

Où trouve-t-ton cette marque ?

Ayant fait leur premier pas en ligne depuis juin, la marque nous dévoile une boutique parisienne, encore flambant neuve, et tout récemment ouverte (depuis le 25 novembre). Le lieu est sobre, certains produits sont présentés dans des alcôves,  d’autres sont mis en valeur sur des linéaires en bois. Le cadre fait professionnel et le packaging des produits l’est tout autant ; simple sans fioriture.

On trouve sur place un bar à texture où une dermo-conseillère nous fait tester l’onctuosité ou la légère de leur crème. Ensuite vient le diagnostic de peau. On nous emmène dans une petite pièce et là différents tests sont fait sur notre peau (taux de sébum, niveau de déshydratation, profondeur des rides)  à l’aide d’un ordinateur et de différents appareils. Une ordonnance nous est ensuite préparée et on nous concocte la fameuse potion magique. Du sur mesure !

L’ordinateur garde en mémoire jusqu’à 10 visites, de quoi bénéficier d’un vrai suivi.

On peut retrouver ici  les 6 engagements d’Etat Pur pour des produits de haute performance et accessibles financièrement  (8,90 la fiole).

Le coup de coeur de Mademoiselle : 

Petit plus ; Etat Pur s’est associé à un projet qui encourage la reforestation, pour que le peuple Kuntawana (Brésil) puisse revenir sur ses terres. Si un don est possible via les commandes effectuées sur le net, il suffit de se délester de 2 euros en boutique pour être l’heureux possesseur d’un arbre tout nouveau, tout beau, certificat à l’appui.

Pour ma part je suis complètement séduite pour le moment par ce concept, et j’attends surtout de voir l’évolution dans le temps.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Arrietty 25 janvier 2012 at 21 h 38 min

    Le concept de la marque est très interessant. Je dois justement me racheter une crème, je pense que je vais aller faire un petit tour sur leur site et essayer une crème de chez eux. Merci Mademoiselle de m’avoir fait découvrir cette marque.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.