Concept Store Etat Pur

Parce qu’il est temps de changer nos habitudes de consommation, certaines entreprises se penchent sur le principe de consommer moins mais mieux.

Etat pur a souhaité relever le challenge. Créer des produits cosmétiques adaptés à chaque personne et à chaque type de peau avec un mot d’ordre : transparence.  Transparence sur la composition des produits, sur la provenance des principes actifs, leur mode de fonctionnement.

Alors comment ça marche ?

Etat Pur du groupe NAOS ( Bioderma et Esthederm)  présente une approche nouvelle de la cosmétique. Ils souhaitent offrir deux catégories uniques de produits ; les actifs purs (A+) d’un côté, et les soins biomimétiques (B+) de l’autre. Les premiers sont conçus pour répondre de façon ciblée à tous les problèmes. Tandis que les seconds aident à maintenir l’équilibre de la peau au quotidien.

Où trouve-t-ton cette marque ?

Ayant fait leur premier pas sur la toile depuis quelques mois, la marque nous dévoile une boutique parisienne. Encore flambant neuve, et tout récemment ouvert, le lieu est sobre. Certains produits sont présentés dans des alcôves, d’autres sont mis en valeur sur des linéaires en bois. Le cadre fait professionnel et le packaging des produits l’est tout autant ; simple sans fioriture.

On trouve sur place un bar à texture où une dermo-conseillère nous fait tester l’onctuosité ou la légère de leur crème. Ensuite vient le diagnostic de peau. On nous emmène dans une petite pièce. Et là différents tests sont fait sur notre peau (taux de sébum, niveau de déshydratation, profondeur des rides)  à l’aide d’un ordinateur et de différents appareils. Une ordonnance nous est ensuite préparée et on nous concocte la fameuse potion magique. Du sur mesure !

L’ordinateur garde en mémoire jusqu’à 10 visites, de quoi bénéficier d’un vrai suivi.

On peut retrouver ici les 6 engagements d’Etat Pur pour des produits de haute performance et accessibles financièrement.

ETAT PUR

Le coup de coeur :

Petit plus ; Etat Pur s’est associé à un projet qui encourage la reforestation, pour que le peuple Kuntawana (Brésil) puisse revenir sur ses terres.

Pour ma part ; le concept me plaît beaucoup, et j’attends surtout de voir l’évolution dans le temps.

Comments

  • 25 janvier 2012
    reply
    Arrietty

    Le concept de la marque est très interessant. Je dois justement me racheter une crème, je pense que je vais aller faire un petit tour sur leur site et essayer une crème de chez eux. Merci Mademoiselle de m’avoir fait découvrir cette marque.

Leave a Comment