Fêtes

DIY : Mini terrarium d’Halloween

20 octobre 2014

Alors les ‘tites confettis vous avez passé un bon week end ? Moi de mon côté c’était sport, détente, balade et gourmandises (héhé un week end sans gourmandise n’est pas un vrai week end non ?)

Pendant ma balade au milieu des feuillus et des fougères, j’ai récupéré de la mousse aux couleurs automnales, j’étais assez ravie de mon butin dominical car j’étais partie avec une idée en tête et j’ai trouvé un peu plus qu’espéré.

terrarium d'halloween 1

Mon idée était de récupérer de quoi remplir un photophore pour le transformer en un terrarium d’occasion, l’occasion c’est Halloween ! On l’a toujours fêté et cette année on se fait un plaisir de faire découvrir squelettes déjantés, monstres gluants et chauves-souris poilues à notre ‘tit confetti. Au début il se demandait un peu ce qu’il se passait ; avait-il attérri chez les toquets ? Mais il se prête volontiers à l’ambiance environnante et ne rechigne surtout pas pour dévorer les bonbons globuleux peu ragoutants.

Le matériel trouvé pour mon globe en verre, je pouvais m’exécuter. Si vous aussi ça vous tente, il vous faut :

– un photophore en boule ou un terrarium,
– de la mousse végétale,
– du sable foncé si possible ou petits cailloux,
– un pistolet à colle,
– un mini rouleau pour pâte fimo (facultatif),
– de la pâte fimo de différentes couleurs ( Soft chocolat N°75 – Classic orange n°4 – Soft chair n°43 – Soft cerise n°26 – Classic noir n°9 – Effect lilas pailleté n°602 – Soft vert n°50- Effect n°11)

terrarium halloween le matériel

Pour la fabrication, il faut tout de même s’armer de patience, surtout pour la pâte qui fimo qui entre nous n’est vraiment pas mon dada, j’ai une délicatesse pour ce genre de truc que je nommerais d’assez approximative. Regardez ma planche de travail sur la 1ère photo ci-dessous, c’est l’explosion !

D’abord j’ai préparé toutes les parties pour réaliser ma sorcière, la citrouille et le champignon, j’avais trouvé des modèles sur Pinterest. Ensuite j’ai tenté d’assembler ce qui pouvait tenir pendant la cuisson. Puis j’ai tout passé au four à 110° pendant 30 minutes. Quand tout refroidissait j’ai fait des tests d’assemblages avec la mousse et le sable. Ensuite je suis passée au mode « collage » des membres de ma sorcière.

La phase la plus critique a été je dois dire la mise en scène dans le terrarium, une m**** sans nom à faire entrer tout ce joli monde dans cette bulle de verre. Clairement j’aurais pu tout envoyer par terre tant j’en ai bavé pour les fixer. C’est tellement minutieux et moi c’est pas mon fort. Quand je vois certaines créations pas plus grandes qu’un ongle je me dis que ces artistes ont un don.

terrarium halloween

Alors voilà mon mini terrarium d’Halloween a plu aux petits monstres de la maison, ça valait le coup de m’entortiller les doigts dans ce photophore !

terrarium halloween 2

terrarium halloween 3Je vous souhaite de passer une belle soirée !

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Flavour Beans 20 octobre 2014 at 18 h 15 min

    Oh c’est trop mignoon !

  • Reply bluettine 21 octobre 2014 at 14 h 08 min

    Super !

  • Reply My Little Fabric of Happiness 21 octobre 2014 at 15 h 50 min

    C’est magnifique ! Adorable et coloré.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.