J’ai trouvé le calendrier idéal pour 2023

Comme chaque année, j’adore réfléchir au calendrier qui m’accompagnera durant toute l’année. Je suis très attachée à la version papier et je prends toujours beaucoup de soin à le choisir. J’aime quand il est graphique et inspirant. Il est placé au-dessus de mon bureau alors c’est important que visuellement, il me corresponde. Et pour la première fois j’ai eu l’occasion de le réaliser grâce à CEWE, acteur incontournable des impression photo de produits que j’ai déjà eu l’occasion de tester pour des albums.

Je choisis toujours un calendrier en grand format pour que visuellement je me retrouve facilement dans les dates et je voulais surtout avoir un bel espace pour les photos, que ça soit la priorité sur le calendrier.

Concernant ce que j’allais y mettre, j’avais ma petite idée dès le départ. Je me suis mise au Prompt Art il y a quelques mois, et j’ai réalisé quelques visuels de saison. Pour tout un calendrier, ça n’était pas suffisant du coup pendant quelques soirées, je me suis attelée à réfléchir et à créer d’autres illustrations pour les mois manquants. Une fois la conception de mes douze mois, il ne me restait plus que l’étape de la réalisation du calendrier photo CEWE.

Cette enseigne innove régulièrement et le logiciel de création est hyper fluide, la prise en main est quasi instantanée. Grâce à l’assistant, il vous suffira de vous laisser guider pour créer vos produits.  Comme je vous le disais j’ai opté pour un grand format carré XL soit 30x30cm, il existe pas moins de sept formats de calendriers. Concernant le choix du papier, je me suis dirigée vers un papier digital satiné. Ensuite, vient toute la partie mise en page. Beaucoup de possibilités s’offre à nous et il y en a pour tous les goûts ; entre le choix de la couleur du fond et les différents emplacements des dates et jours, il est complètement personnalisable

Une fois cette étape faite, on passe au téléchargement des photos qui se trouveront dans le calendrier. Pour chaque mois, vous pouvez agencer la mise en page selon les modèles proposés, et une chose est certaine ; c’est qu’il y en a beaucoup.

En un peu moins d’une semaine, j’ai reçu mon calendrier parfaitement emballé et comme toujours avec CEWE, c’est un sans-faute. L’impression est de très belle qualité. Je suis également très satisfaite du rendu de mes illustrations sur du papier digital satiné dont le grain est très raffiné.

Côté prix ; le calendrier a coûté 17,96 € ce qui est carrément abordable pour un album de cette qualité. J’ai également choisi une pochette cadeau car j’en ai fait imprimer deux, et le second est un cadeau, mais il y a bien évidemment d’autres options comme le joli support en bois pour le suspendre.

Vous avez compris, je suis vraiment ravie de ce calendrier et je ne peux que vous conseiller CEWE tant par sa facilité d’utilisation que par la qualité du produit.

Vous connaissez CEWE ? Avez-vous déjà fait des tirages photo en ligne ou impressions photo sur des produits ?

Leave a Comment