
Muffins chocolat blanc et cranberries
Je viens partager une recette aujourd’hui que je fais volontiers quand je n’ai pas un temps foufou devant moi mais que j’ai une envie gourmande qui me tombe dessus sans prévenir.
Mamie Confetti a le chic pour acheter des trucs qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue et qu’on ne maitrise pas toujours en cuisine. Genre “Oh chérie j’ai dégotté du Gombava, tu sais toi avec quoi l’associer ?” Nom improbable jamais entendu donc non ! Ou encore “ohlala je suis super contente j’ai trouvé des jujubes et apparemment en confit c’est délicieux, tu sais comment le préparer toi le jujube?” Euh le quoi ???? Jamais entendu. Je vous promets que c’est véridique ; au moins une fois par mois y a forcément un ingrédient chelou qui se radine dans les placards de Mamie Confetti, c’est une exploratrice culinaire !
Le truc c’est que parfois certaines de ses trouvailles se retrouvent chez moi car elle n’aura pas eu d’idée pour associer son produit venu d’ailleurs et ce fut le cas pour les cranberries séchées.
Quand elle m’a proposé le sachet j’ai accepté par curiosité, j’avais goûté la Cranberry en boisson mais c’était tout et puis après quelques recherches sur internet j’ai tenté cette recette super simple qui est une réussite à coup sûr !
Recette pour 12 muffins :
– 260g de farine,
– 1 sachet de levure chimique,
– 100g de sucre,
– 2 oeufs entiers,
– 20cl de lait,
– 70g de beurre fondu,
– 80g de Cranberries séchées
et 100g de chocolat blanc
– Préchauffer le four à 180°c (four traditionnel).
– Mélanger la farine, le sachet de levure chimique et le sucre dans un récipient,
– Dans un autre contenant, mélanger les oeufs entiers battus, le lait ainsi que le beurre fondu,
– Verser ensuite les ingrédients liquides dans les ingrédients secs sans trop mélanger,
– Ajouter pour finir les Cranberries séchées et le chocolat blanc coupés en gros morceaux,
– Remplir les caissettes rigides à muffins (pour cette recette je n’en avais plus du coup j’ai pris des souples) aux 2/3 et enfourner pendant 18 minutes environ.
Le + : les manger légèrement tièdes pour que le chocolat blanc soit encore un peu coulant. Le lendemain (quand il en reste) je les repasse un peu au micro-ondes.
Passez un bon dimanche !
beauté brune
ça à l’air délicieux!!
J’adore les cranberries, je galère à mettre la main dessus
Ils ne sont jamais en vente au supermarché
Je les met avec du granola ou simplement avec du fromage blanc pour le dessert
Pretty Little May
Oh, génial! C’est mon parfum de Muffin préféré chez Starbucks, il faut absolument que je tente cette recette. =)