4 façons de détourner de jolies patères
Hello !
Aujourd’hui j’avais envie d’aborder un sujet home déco d’une manière un peu différente. Je voulais vous parler des façons de détourner des patères car ce sont certes des solutions d’organisation abordables pour une grande utilité. Manteau, écharpe, robe de la veille, le crochet mural est hyper pratique. Du moderne au plus vintage, en passant par la fantaisie, il y a du choix dans ce domaine. Mais pour l’heure j’avais très envie de détourner cet objet de notre quotidien, vous montrer que l’on peut l’utiliser autrement de sorte à le mettre plus en valeur et à lui trouver une autre fonctionnalité.
Voici donc 3 manières de changer leur utilisation. J’espère que cela vous apportera des idées.
Mêler aux cadres
Pour une décoration murale vivante, on dispose les cadres et on y ajoute les patères rondes pour y suspendre macramé, tissage, fleurs séchées. Une idée sympa pour un pêle-mêle organisé.
En poignée de tiroirs
Le style de poignées pour lequel on va opter pour une commode ou une armoire est important, car elles apportent le rendu final au meuble. Ma demoiselle ayant de grandes armoires blanches assez imposantes et aimant tout ce qui est mignon, cherchait quelque chose qui s’accorde avec son univers. On a choisi ces patères si jolies en bois sur le site La Redoute qui invitent à la rêverie.
Pour compléter un moodboard
Je suis très fan des tableaux d’inspiration, d’ailleurs dans mon bureau j’en ai deux. Je leur trouve un côté certes inspirant mais aussi très motivant. De plus en plus d’accessoires existent pour les agrémenter mais c’est encore assez récent du coup pour l’agencer à ma manière je trouve des astuces comme les patères. C’est idéal pour accrocher une paire de ciseaux, une affichette,… On peut choisir sa patère minimaliste comme la mienne ou opter pour quelque chose de plus fantaisie comme ici .
Pour agrémenter et fixer une affiche
Cette idée-là m’ait venu suite à une notice fixée avec des aimants sur le frigo de mes parents qui ressemblaient fortement à des patères. En rentrant chez moi, j’ai cherché un modèle qui pouvait se rapprocher au plus de ce que j’avais vu chez eux et j’ai trouvé les patères Jimi chez LaRedoute Intérieurs. En plus de leur design, la couleur en jaune dégradé est vraiment superbe. Elles sont parfaites pour apporter une jolie touche supplémentaire à un mur ou rehausser une affiche. On peut aisément jouer à un jeu d’addition et donner un style graphique.
J’espère que ces idées pour détourner des patères vous auront apporté de l’inspiration pour vos futures organisations murales. Je vous souhaite une belle semaine ♥
Isabelle Meuble
Coucou !
Merci pour cette jolie sélection ! C’est toujours avec plaisir de lire tes articles.