Soins corps, cheveux & visage

A lire : Le Dictionnaire Homéopathique d’urgence De L. Pommier

23 juillet 2013

Je reviens aujourd’hui avec un article qui suit un peu celui d’hier et reste donc dans le même thème ; s’occuper de son organisme pour que le corps et la peau n’en soient qu’en meilleur santé. Car outre le fait que je fasse des cures de compléments alimentaires 3 à 4 fois par an, tout au long de l’année je garde près de moi un livre qui m’est très précieux car il me permet parfois d’éviter les médicaments, je dis bien parfois ! Et ce de lui dont je voulais vous parler aujourd’hui.

 

Après ma grossesse, j’ai eu un important souci de santé et j’ai du avaler cortisone et antibiotiques durant une longue période et puis quand la situation s’est stabilisée j’avais le choix ; soit continuer à prendre des médicaments pour apaiser certaines douleurs (pas trop fortes je précise) ou chercher une solution moins nocive et tout aussi efficace.

C’est à ce moment là que je suis allée voir un médecin généraliste/homéopathe. Je l’ai vu 4 fois au cours de l’année afin de fignoler mon ordonnance et puis au bout d’un moment, j’ai décidé de m’acheter un bon bouquin sur l’homéopathie et de me dépatouiller seule.

 

 

homeopathie

 

 

J’ai opté, et ce depuis 5 ans, pour le Dictionnaire Homéopathique d’urgence écrit par Louis Pommier. Il est très agréable à lire, et surtout très fiable puisque même les médecins le consultent. On y retrouve ainsi toutes les maladies ou les contrariétés concernant notre santé avec une chouette introduction explication sur l’homéopathie en générale. Il m’a permis aussi de moins courir chez le docteur quand Little demoiselle avaient des petits bobos.

 

homeopathie.

 

L’homéopathie pour ma part m’a permis de soulager certains maux du quotidien ou même de les prévenir. Par exemple chaque hiver on essaie d’éviter les rhumes avec un médicament homéopathique. Cet été encore j’aurai dans ma trousse de toilette différents petites gouttes ou granulés contre les piqûres, coups de chaud et autres petits tracas.

Je ne suis pas encore assez à l’aise pour prendre sans avis, du coup ce livre + mon pharmacien font une belle addition pour me sentir parée contre les petits désagrements. Je consulte aussi de temps en temps le site homeopathie.com qui peut s’avérer utile.

Et vous, que pensez-vous de cette solution médicinale ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply The Girls On Fire 25 juillet 2013 at 23 h 45 min

    Ma mère ne jure que par ce bouquin et ses tambouilles de plantes !!
    Pour ma part, j’y crois en prévention mais j’ai du mal lorsque je suis déjà malade à me contenter d’homéopathie. Non pas que cela ne soigne pas mais je trouve la guérison plus lente et comme tu le sais : j’ai pas le temps d’être malade ;’)

  • Reply rose 30 juillet 2013 at 6 h 38 min

    c’est une très bonne solution, ma fille et moi somme de plus en plus intéressées par les huiles et l’homéopathie
    j’irai voir votre livre
    douce journée
    rose
    http://roseneveuxplus.blogspot.fr/

    • Reply Mademoiselle 1 août 2013 at 19 h 09 min

      C est un livre très intéressant et pratique pour dépanner en cas de maux. Je te le conseille ! Je me mets doucement à l’aromathérapie moi aussi, c’est vraiment pas mal. Bises

  • Reply Gany 5 août 2013 at 10 h 52 min

    Je suis plus aromathérapie qu’homéo mais surtout parce que j’adore les odeurs des plantes ! 😉

    • Reply Mademoiselle 12 août 2013 at 14 h 26 min

      Je commence doucement à me retourner à nouveau vers l’aromathérapie. J’étais très fan pendant mes études et puis je l’ai laissé de côté. La lavande fait des miracles pour mes migraines

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.