Diy : un travel mug en bambou à customiser (free printable)

Depuis quelques temps, mes déplacements sont plus réguliers et jusqu’à maintenant je n’avais aucun mug de transport. J’ai donc cherché quelque chose de sympa en évitant volontairement le plastique. C’est chez Cultura que j’ai trouvé mon bonheur, un travel mug en bambou à customiser. Non seulement l’avantage écologique est intéressant mais en plus je pouvais l’illustrer comme je le souhaitais. C’est à ce moment que j’ai eu envie de rendre accessible ce pas à pas. En effet, lorsque je poste des dessins, j’ai souvent cette phrase qui revient « comme j’aimerais savoir faire ça » et je trouve ça finalement assez frustrant pour vous.

Alors voilà, j’ai dessiné sur ma tablette des feuilles exotiques, des fleurs, un ananas et des tranches et ensuite je les ai rendu téléchargeables afin d’en créer des pochoirs pour que vous puissiez réaliser votre mug selon votre inspiration. Bon je suis restée dans le mood tropical pour clôturer les dernier articles que j’ai publié ici et car j’ai vraiment apprécié cette ambiance et la décliner en différents sujets m’a beaucoup plu.

Ce qu’il vous faudra :

  • télécharger et imprimer ces motifs
  • un cutter
  • de la pâte à fixe
  • des feutres acrylique,feutres pour porcelaine ou marqueur universel
mug à customiser 05
mug à customiser 04
mug à customiser 01
mug à customiser 02

Une fois que vous aurez imprimé les motifs, délimitez-les pour ensuite procéder au découpage de chacun d’entre eux.

Prenez votre cutter et découpez l’intérieur des motifs qui vont vous servir pour l’illustration. Maintenant choisissez un des pochoirs et collez-le sur le mug avec de la pâte à fixe et dessinez l’intérieur au crayon de papier. Une fois tous vos pochoirs reportés sur le mug, il ne vous reste plus qu’à les colorier.

Il ne vous reste plus qu’à patienter 24h pour que le séchage soit total. Et si vous optez pour ce mug, il n’apprécie pas trop le passage au lave vaisselle.

Belle journée ♥

 

Comments

Leave a Comment