Le choix du bon opticien
En primaire, on m’a prescrit des lunettes de confort pour pallier à une légère astigmatie. Je devais les porter uniquement pour lire, écrire et regarder la télé. Je n’ai jamais été stricte dans cette prescription puisque j’ai davantage évolué sans lunettes qu’avec lunettes. Pas forcément envie de les porter en continu et je n’en ressentais pas un réel besoin. Je dois avouer qu’il y avait quelque chose de rassurant dans ce choix. En effet, dans le sens où si je pouvais dessiner, lire sans lunettes sans noter une fatigue oculaire ou une difficulté quelconque, pour moi ça voulait dire que j’avais de la marge.
Et puis l’an dernier, lors d’une consultation de routine, il m’a vivement été conseillée d’être plus assidue. Effectivement j’avais constaté avoir plus de difficultés à travailler des heures durant sur ma tablette graphique sans grossir certaines zones. J’ai également mis une de mes paires de lunette dans la voiture car il me devenait difficile de rouler sans, encore plus la nuit.
Alors, étant donné que le verdict venait de tomber, il fallait alléger la sentence et trouver une jolie paire de lunettes. Celles qui te font te sentir bien qu’importe le moment de la journée. Le choix des lunettes s’est fait sans difficulté. J’ai profité d’une virée parisienne pour faire quelques magasins de lunettes. Avant ça, j’avais quand même repéré les boutiques en tapant sur internet “bon opticien paris” et faire mon choix. Y a pas à dire quand tu choisis un professionnel qui saura te conseiller, ça change tout.
Alors non, je ne porte pas mes lunettes en continu, pas encore tout du moins car je sais que ça ne saurais tarder. Cependant, pour la première fois, j’apprécie le confort qu’elles m’apportent. Et désormais, je le vois comme un véritable accessoire de mode qui apporte une touche supplémentaire à mon apparence.