Soins corps, cheveux & visage

Alepia a pris le chemin de ma liste noire

10 juillet 2012

Je vais de déception en déception en ce moment, après Bioderma et le pinceau Lancôme taillé à la hache, j’ai eu envie de commencer une liste noire. Je ne pensais pas qu’elle allait se remplir aussi vite et surtout pas avec la marque Alepia.

J’étais super contente de pouvoir essayer cette marque dont la base des produits est faite à partir du savon d’Alep et surtout ils sont hyper clean. J’ai donc reçu 2 shampoings et un après shampoing au look un peu rétro.

Avis sur les shampoings Alepia

Je ne vais pas m’étendre sur chaque produit car de toute manière les 2 shampoings ont provoqué la même réaction sur mes cheveux. Une fois lavés, ils ont eu énormément de mal à sécher (je les sèche à l’air) et j’avais un effet poisseux comme si j’avais passé ma soirée à faire des frites chez Donald.

J’ai tout même été me coucher en les laissant comme ça pour voir le résultat le lendemain et c’était la cata. Ils étaient lourds avec ce film gras peu ragoutant et surtout la tête me piquait alors qu’ils sont censés assainir le cuir chevelu et calmer les démangeaisons…

avis sur les shampoings alepia

J’ai retenté 4 fois l’expérience ;
– en rinçant correctement et en mettant moins de produit,
– en rajoutant l’après shampoing,
– en rinçant au vinaigre (comme conseillé).

Rien n’y fait….

Je me suis dit que ça venait peut être du shampoing au 7 huiles alors j’ai essayé celui à l’argile rose mais même résultat.

Y a des choses qui m’échappe parfois dans le monde de la cosméto d’ailleurs sur Beauté Test, tous les commentaires ont le même son de cloche alors pourquoi ne pas changer la formulation qui sans aucun doute coince.

avis sur les shampoings Alepia

Voilà, donc je reste pour le moment avec mon shampoing crème au bambou Logona, certes moins joli que les beaux packaging d’Alepia mais lui ne m’a pas déçu pour le moment bien au contraire, il apaise mon cuir chevelu et mes cheveux sont tout légers et brillants.

Et vous, avez vous déjà eu ce résultat avec un shampoing ? Avez vous une solution pour y remédier ? Je suis preneuse !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Alessak 10 juillet 2012 at 10 h 01 min

    Bonjour, merci pour ton avis, j’hésitais justement à en commander, c’est difficile de trouver des shampoings avec une composition correcte.

  • Reply Mistouflette 3 janvier 2013 at 23 h 35 min

    On m’a offert un shampoing d’alep aux 7 huiles, j’ai tenté l’expérience 2 fois, mais pas plus par l’effet horrible de ce shampoing une fois les cheveux lavés, poisseux++ même constat..

  • Reply Anita 27 juin 2013 at 14 h 28 min

    Holala, je me suis lavée la tête avec le shampoing Alepia + huile de Laurier pour la première fois ce matin.

    Une catastrophe. Effet poisseux et collant (c’est le mot) garanti. Quelle déception. A éviter de toute urgence. Par contre, le savon est excellent. Je le recommande. Cette marque est un vrai paradoxe !

    • Reply Mademoiselle 27 juin 2013 at 16 h 25 min

      Oui comme tu dis, cette marque peut proposer de belles choses comme des produits assez décevants. L’exfoliant au sel de la mer morte est aussi top !

  • Reply piroulette 8 août 2013 at 16 h 08 min

    Bonjour, j’ai également fait l’acquisition récente d’un shampoing baby miel alepia et de l’après shampoing. J’ai eu également les mêmes problèmes que ceux décrits plus hauts. c’est une catastrophe…J’aimerais savoir si vous aviez une idée pour recycler ces produits car je ne peux pas les utiliser sur mes cheveux et je ne voudrais pas les jeter. Merci d’avance.

    • Reply Mademoiselle 12 août 2013 at 14 h 24 min

      Bonjour,

      Si vous avez une petite fille qui a des poupées alors pour démêler leurs cheveux c’est top sinon pour laver les pull en laine ou mohair
      J’espère avoir pu répondre à vos questions

    • Reply BARBIER 14 janvier 2016 at 16 h 59 min

      savons pour les mains, en usage courant et encore ils ne sont pas finis !

  • Reply Laurence DORUS 16 mai 2014 at 16 h 42 min

    Bonjour,
    Même expérience que vous avec les shampoings d’Alep (celui à l’argile rose).
    Cependant, leur « Après-shampoing d’Alep Original démêlant » est une merveille. Aussi bien sur des cheveux épais, lourds et un peu frisés (ma fille) que sur mes cheveux extrêmement fins et qui s’alourdissent et se graissent très vite.
    Pour les shampoings, surtout si vous avez des cheveux comme moi, j’ai trouvé magnifique chaussure à mon pied (produit certifié BIO et prix correct) chez LOGONA : 1. celui au bambou 2. celui aux Goji à la caféine BIO et aux baies de Goji 3. celui à la bière et au miel (dans l’ordre d’efficacité pour moi)
    Et j’en ai testé beaucoup !!!!!

    • Reply Coralie 19 mai 2014 at 7 h 41 min

      Ah merci pour l’info, j’ai déjà croisé à plusieurs reprises cette marque mais je n’ai jamais tenté ! Alors la prochaine je me pencherai sur son cas ! 😉

  • Reply Croty 6 juillet 2014 at 13 h 19 min

    Je confirme tout ce qui est reproché au shampoing Alepia ci-dessus. J’ai quatre shampoings : 7 huiles, rose, jasmin et encens. Seules, les odeurs sont agréables car mes cheveux longs se retrouvent collés, poisseux et ne sèchent jamais. J’ai été obligée de les relaver à chaque fois. Bref, Je ne suis pas prête de renouveler l’expérience, L’après-shampoing est, en revanche, très bien. Ces shampoings sont certainement mieux sur cheveux courts car mon fils s’en sert de temps en temps sans problème.

    • Reply Coralie 10 juillet 2014 at 17 h 19 min

      Exactement, je pense que sur cheveux longs le résultat est médiocre et sur cheveux courts ça passe car mon mari n’a pas eu de souci à le terminer

  • Reply BARBIER 14 janvier 2016 at 16 h 51 min

    Une catastrophe avec les shampoings Alepia, j’ai cru que je n’allais pas m’en sortir , pour démêler et rincer… une horreur

  • Reply Khadi 6 février 2016 at 19 h 18 min

    Bonsoir,
    Je n’ai pas du tout la même expérience ! Après le premier lavage j’ai eu une sensation étrange (cheveux secs…) mais c’était le temps que mes cheveux se déshabitue au chimique. Depuis, c’est mon shampoing préféré (celui à l’argile rose). Plus besoin d’après-shampoing pourtant j’ai les cheveux mi-longs et frisés ! (type afro)
    La je suis sur le point de tenter celui aux 7 huiles.

  • Reply claire 19 août 2016 at 11 h 50 min

    ce shampoing est pour cheveux secs; je le dilue dans de l’eau tiède et secoue bien pour le faire mousser un peu; après je peigne mes cheveux pour bien disperser le produit, je laisse agir 5mn et je rince avec de l’eau citronnée. j’ai du attendre 3 shampoings pour me déshabituer des produits chimiques; mais maintenant j’ai retrouvé les jolies boucles de mon enfance et je perds beaucoup moins mes cheveux . Le bio traditionnel nécessite un savoir faire, perdu avec notre civilisation du vite fait, vite acquis.

  • Leave a Reply