3 idées à prendre aux américains pour Thanksgiving
J’espère que vous passez un bel automne. Ce week-end il a fait assez beau du coup on en a profité pour faire une grande balade. Après 20 jours de pluie, je peux vous dire que ça faisait du bien. Mais bon c’est l’automne avec se variations mais aussi ses doux moments. D’ailleurs en parlant de ça, Thanksgiving approche pour nos amis Outre Atlantique. C’est l’occasion pour eux de faire une jolie déco de table, de préparer un repas gargantuesque, tout ce que j’adore. D’ailleurs depuis quelques années, je pique des idées aux américains pour Thanksgiving afin réchauffer ce mois de novembre. Les voici :
Ajouter des décorations d’automne
Pour Thanksgiving, les Américains qui reçoivent leurs familles ou amis prennent le temps de décorer leurs maisons. Bien souvent c’est aussi incroyable que pour Noël. Les courges sont à l’honneur. On en trouve dans les compositions. Et surtout elles symbolisent la générosité de la nature en automne. Dans la maison, ces décos toutes simples se suffisent à elles seules. Mais en fonction de ses envies, on peut prendre un peu de temps pour les habiller. C’est ce que j’ai fait cette année. j’ai eu envie de les agrémenter. Rien de plus simple, on les creuse, on les remplit de mousse et on pique différents fruits et/ou végétaux. Pour les garder suffisamment longtemps, je vous ai rédigé un sujet sur la conservation des courges.
Tester des recettes à la citrouille
Autant vous dire que j’adore la citrouille sous toutes ses formes. J’aime la manger autant que la boire. Je trouve son goût doux, réconfortant et légèrement noisetté. c’est pourquoi je n’hésite pas chaque année à tester différentes recettes comme cette tarte à la citrouille ou encore l’incontournable Pumpkin spice latte.
Se réunir fin novembre en famille
Pour beaucoup d’Américains, le repas de Thanskgiving est l’une des fêtes les plus importantes de l’année. C’est surtout au départ un rappel de l’aide apportée par les tribus indiennes lors de la venue des premiers migrants, qui n’auraient pas survécu sans la générosité des autochtones. Un mois avant Noël, c’est l’occasion de se réunir en famille. Chez nous, outre le fait de se retrouver et de bien manger, c’est aussi le moment où on attribue les différentes tâches pour les repas de Noël. L’ambiance y est chaleureuse, on rigole beaucoup et on mange bien !
Voilà, j’espère que ces quelques idées pour un Thanksgiving à la française vous auront plues. Je vous dis à très vite !