Beauté Lifestyle

Cuir de Nuit d’Yves Rocher

20 novembre 2019

Noël est sans aucun doute l’une des périodes que je préfère dans l’année. J’aime l’ambiance qui règne avant les fêtes ; le moment où l’on ressort les décorations, j’aime flâner dans les ruelles en écoutant les musiques que la ville diffuse et j’aime par-dessus tout sentir l’odeur du vin chaud, des épices d’un gingerbread, ou encore les effluves d’un chocolat chaud. Je suis très sensible aux odeurs et encore plus pendant ces quelques semaines. Je veille à toujours avoir des bougies qui seront gourmandes au possible comme celles aux arômes de madeleines sorties du four ou d’un roulé à la cannelle. Et forcément, sur moi c’est un peu pareil, je veille à avoir un parfum réconfortant, légèrement sucré aux notes rondes.

Aussi, quand j’ai eu l’occasion de tester les nouveaux parfums d’Yves Rocher, j’ai tout de suite eu envie de me diriger vers celui aux notes vanillées en premier et mon intuition s’est confirmée : c’est lui qui m’accompagnerait durant la saison froide.

L’eau de parfum Cuir de Nuit est un parfum surprenant et c’est cet aspect intéressant que je recherche dans un parfum. On pourrait croire qu’il s’agit d’un simple parfum à la vanille mais ses notes sont telles qu’il en ressort des fragrances chaudes, lactées et crémeuses, mêlées à des notes plus brutes presque comme un cuir ambré. Quant au cacao et au café, ils apportent une légère touche amère pour envelopper l’ensemble.

Ce parfum m’évoque autant les après midis au coin du feu à déguster un gâteau encore tout chaud que les intérieurs sombres élégants où le cuir et le bois brut auraient une place de choix. C’est à mon sens une valeur sûre, un parfum avec du caractère et indémodable, et je le vois bien porté avec un épais lainage et un blouson en cuir un peu rock.

Côté tenue, rien à redire. J’aime le fait qu’il ne soit pas entêtant dès le départ mais qu’il reste stable tout au long de la journée avec une tendance vers le côté vanillé-musqué en fin de journée.

Ce parfum est un joli coup de coeur, dans la même collection j’ai également beaucoup apprécié Plein Soleil mais je me le réserve pour les beaux jours !

 

parfum yves rocher 02 s
parfum yves rocher 03 s

Connaissez-vous ce parfum ? Pourrait-il vous faire succomber ? D’ailleurs pour la petite info ; des soldes sur le maquillage et les parfums auront lieu lors du black Friday (du 25/11 au 01/12). Je vous mets le lien ici

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.