Inspiration cuisine + sélection déco

Hey ! J’espère que vous avez passé une belle semaine ensoleillée.

Je reviens par ici pour vous parler déco cuisine. Je vous avez montré dans ce billet les différents changement opérés dans cette cuisine pour lui donner une ambiance plus sobre avec des teintes neutres. Seulement j’ai besoin de couleurs, j’ai envie de la faire vivre davantage. Du coup je me suis préparée une planche d’inspiration pour vous donner une idée de ce que j’aimerais et puis si ça peut vous donner également des idées 😉

Pour le moment seul le tapis a été changé, ce qui apporte déjà une belle touche de couleurs.

Peinture

Alors aucune peinture n’est prévue. Je pense qu’en ajoutant des objets, accessoires, suspensions avec de jolies nuances, le blanc pourra être réchauffé. Et puis on a déjà eu des murs colorés et j’ai fini par me lasser très vite (n’oublions pas que je travaille depuis ma maison).

Eclairage et suspensions

Nous avons enlevé la hotte qui ne nous servait pas. Nous avons de grandes baies vitrées et le flux d’air dans la maison est tel qu’elle nous était inutile. Du coup nous allons mettre une source lumineuse à l’emplacement de la hotte. Je me suis orientée vers du laiton pour l’applique. Et pour la suspension centrale, il s’agit d’une association de verre blanc et de laiton également.

Robinetterie et interrupteur

Actuellement nous avons un mitigeur noir que j’aime beaucoup mais le col du cygne n’est pas amovible et au quotidien ça n’est pas pratique. Nous avons beaucoup de touches de noir notamment avec notre électroménager du coup j’hésite à le remplacer. Quant aux interrupteurs, nous avons encore ceux d’origine car nous n’avions jusque là pas pris le temps de s’y intéresser mais c’est chose faite !

Déco et rangement

Comme je vous le disais plus haut, le tapis vient d’arriver. Nous l’avons trouvé chez Benuta. Chris était très sceptique mais mon choix était arrêté. Il présente de nombreuses nuances de roses, de lavandes et orangées Je me suis dit que ça serait la pièce déco maitresse de cette cuisine et que l’on composerait avec le reste. Et Chris l’aime beaucoup !

Quant aux accessoires déco, boites de rangement, ils vont venir s’ajouter au fur et à mesure.

Et du coup j’ai préparé une sélection d’article cuisine que je verrais bien dans notre cuisine.

Letter board
Lampe Twice House Doctor
design-letters-tasse-enfant-eatlearn-alphabet-melamine-gris-a304955
53c791c8ddd3fc2a90fd607a328432fa
Pots en verre coloré
porte manteau
assiettes
interrupteur design
mitigeur laiton

J’essaierai de partager d’autres aperçus une fois que la cuisine sera terminée.

Et vous, des envies de couleurs dans votre intérieur ?

 

Leave a Comment